NFD : la distribution de 10 motos pour la fédération de Pita provoque des frustrations dans le parti

NFD logo, Mouctar DialloLes Fédérations de Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) évoluant à l’intérieur du pays n’approuvent pas du tout l’initiative de leur Président, l’honorable Mouctar DIALLO de trouver des motos pour exclusivement les structures du parti à Pita, sa préfecture d’origine, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

Plusieurs Secrétaires Fédéraux des Nouvelles Forces Démocratiques, NFD ont indiqué ce dimanche 31 mai au téléphone de Guineematin.com être mécontents de leur Président, l’honorable Mouctar DIALLO qu’ils accusent d’avoir acheté dix motos de marque « Appache » pour uniquement la fédération du parti à Pita, alors que cette bénéficiaire n’est pas la seule structure de cette formation politique qui travaille efficacement sur le terrain : « le Président Mouctar veut diviser le parti. Il a acheté 10 motos Appache pour la fédération des NFD de Pita, alors que nous aussi nous sommes entrain de travailler sur le terrain », a-t-on indiqué au téléphone de Guineematin.com de façon concordante.

Les mêmes sources estiment que le député Mouctar DIALLO est entrain de mettre ainsi en œuvre le slogan sectaire « Tout Pita derrière le Président Mouctar », comme si, ajoute-t-on, sa préfecture d’origine seule est capable de le propulser à la présidence de la République.

N’ayant pas réussi à joindre le Président des Nouvelles Forces Démocratiques, actuellement en séjour dans la préfecture de Pita, votre quotidien en ligne Guineematin.com s’est retourné vers ses sources pour demander les arguments avancés par le député Mouctar DIALLO pour justifier son initiative en faveur exclusivement de sa préfecture d’origine : « il nous a dit que c’est une bonne volonté qui a acheté ces motos. L’intéressé aurait exigé que ces motos soient distribuées exclusivement pour les structures des NFD de Pita. Il nous a clairement dit qu’il tient absolument à respecter la volonté du donateur» a-t-on expliqué à Guineematin.com dans l’après-midi de ce dimanche 31 mai.

Seulement, les mêmes sources déclarent qu’elles ne sont pas convaincue des arguments de leur Président parce qu’elles disent avoir mené des investigations à l’interne qui prouvent que les motos en question n’ont pas été achetées par une tierce personne que le leader du parti lui-même.

Nous reviendrons amplement sur cette information dans nos prochaines éditions quand nous aurons eu la possibilité de prendre langue avec l’honorable Mouctar DIALLO.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box