Décret : le ministère de l’Intérieur remplace le ministère de la Sécurité

0

Nexan Kémo Kamano, le commissaire spécial de la sécurité routière de Matoto C’est un décret rendu public dans la soirée de ce mardi 7 juillet 2015 par les médias d’Etat qui annonce le changement de dénomination du ministère guinéen de la Sécurité et de la protection civile.

A sa place, ce sera désormais le ministère de l’Intérieur, a indiqué le chef de l’Etat dans ce décret. Seulement, aucune précision n’a été donnée sur le ministre de ce département rebaptisé ; étant donné que l’intitulé du décret qui a nommé Dr. Mahmoud Cissé, le 21 octobre 2014, le nommait à la tête du ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Va-t-il « décider » tout seul de s’appeler ministre de l’Intérieur ou est-ce que le président devrait repréciser sa fonction dans un autre décret ?

A suivre !