Le ministre Mahmoud Cissé sur le changement de dénomination de son Département

Dr. Mahmoud Cissé, ministre de l'Intérieur Le ministère de la Sécurité et de la protection civile a été érigé en ministère de l’Intérieur dans la soirée mardi 7 juillet 2015 par un décret du président de la république diffusé par les médias d’Etat. Ce décret publié n’a pourtant pas été explicite sur la définition des attributions de ce nouveau ministère qui remplace celui de la sécurité et de la protection civile, ni précisé si le ministre qui  dirigeait l’ancien département deviendra de facto le ministre de l’intérieur.

Rencontré ce jeudi 9 juillet 2015 par un reporter de Guineematin.com, l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, actuel locataire du nouveau département de l’Intérieur, Dr. Mahamoud Cissé, a dit qu’ils vont revisiter tous les textes  relatifs à l’organisation du ministère.

« Nous allons revoir tous les textes concernant l’organisation de notre ministère. Mais également les attributions respectives des différentes structures qui composent le ministère de l’intérieur. Nous allons les adapter aux exigences du changement et de la vision souhaitée par le professeur Alpha Condé, président de la République », a notamment dit Docteur Mahmoud Cissé.

Au-delà du changement de nom, l’ancien ministère de la Sécurité et de la protection civile (devenu depuis mardi ministère de l’Intérieur), a aussi connu beaucoup de ministres. En tout 4 ministres se son succédé à la tête de ce département en l’espace de cinq ans. Du Général Mamadouba Toto Camara à Docteur Mahmoud Cissé, en passant le ministre Madifing Diané et Mouramany Cissé, les résultats produits par ce ministère a été peu probant au cours des cinq premières années du mandant du président Alpha Condé.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments Box