Les soutiens à Dadis (FPDD) dénoncent des « forestiers à la solde du pouvoir »

Moussa Dadis Camara, ancien président de la Guinée

Moussa Dadis CamaraC’est la deuxième sortie de la coordination des mouvements de soutien de la Guinée Forestière à Moussa Dadis Camara. Décidés à défendre et soutenir l’engagement politique de l’ancien chef de la junte militaire guinéenne, ces hommes et femmes, constitués en un mouvement de soutien, dénoncent ce qu’ils considèrent comme une manipulation du pouvoir.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de cette deuxième communication du cercle de réflexion de ce mouvement :

Engagés  pour mettre en application le plan Machiavélique de Alpha Conde, ces soi-disant forestiers, avides d’argent et du gain facile sont près à tout pour sacrifier la terre des ancêtres et même la dignité de la région forestière,  quelle honte ! Pour un pouvoir qui ne cesse  de démontrer ses faiblesses et ces lacunes  dans la gestion du pouvoir.

Sans pour autant avoir la mémoire courte,  la population de la région forestière se rappelle encore des évènements douloureux  de Zogota, Nzérékoré, Koulé, Beyla, Galakpai, Diecké, womey…  qui continuent d’endeuiller  la population, fruit de la manipulation de ces   soi-disant  forestiers qui ont fait allégeance  aux diables pour commettre ces actes délicieux sur le sol des ancêtres.

Ces indélicats forestiers pour des intérêts égoïstes non avoués, ont décidé d’ériger le mur de Berlin entre les ethnies de la région,  chose que le locataire de Sekoutoréya  voudrai voir réussir à tout prix,  pour le moment nous nous réservons de publier la liste de ces cadres forestiers qui ont en projet de déstabiliser la forêt. Mais, nous tenons déjà à leur rappeler que leur plan a échoué et échouera pour toujours contre une famille profondément liée par les valeurs ancestrales. Le manque d’esprit de discernement et  l’illettrisme de ces soi-disant forestiers à la solde d’un régime communément appelé (Alpha EBOLA) en région forestière continuent de faire couler les salives  des sages et personnes  ressources de la région.

Nous, cercle de réflexion de la région forestière, n’accepterons jamais que de tel acte diabolique se passe dans notre région et nous tenons à rappeler à l’ordre morale et au bon sens de ces éléments pour la paix et le bonheur de la région forestière.

Vive la paix et l’unité nationale pour que vive le projet d’alliance UFDG- FPDD

Le cercle de réflexion de la région forestière   

 

Facebook Comments Box