Bah Oury plébiscité par le congrès de l’UFDG : 1er vice-président et dauphin de Cellou

Bah Oury 1er VP de l'UFDG

Cellou et Bah OuryAprès deux jours de congrès, l’UFDG est en train de valider en ce moment même (13 heures 36’) l’instance dirigeante de son parti. Avant d’annoncer la liste des 350 membres du bureau exécutif national, le congrès a acclamé la liste de ses premiers dirigeants.

Elhadj Cellou Dalein Diallo est réélu sans surprise président de l’UFDG et sera déclaré tout à l’heure comme le candidat du parti à l’élection du 11 octobre 2015.

Bah Amadou Oury, vice-président chargé des relations extérieures et de la communication, il remplace le président en cas d’absence et occupe le deuxième rang protocolaire.

UFDGFodé Oussou Fofana et Mme Anne Marie Tofany ont été reconduits, respectivement vice-président chargé des affaires sociales et juridiques ; et, vice-présidente chargée de l’Education et de la Culture.

Bano Sow a été confirmé au poste intérimaire qu’il assumait après la démission du Docteur Saliou Bella Diallo, vice-président chargé des affaires politiques. Le poste que visait également Elhadj Diouma Diallo.

Enfin, Kalémodou Yansané a gagné devant Ben Youssouf Keïta, à la vice-présidence chargée des affaires économiques et du développement.

Un projet a été voté à l’unanimité demandant le retour des exilés politiques et la libération des prisonniers politiques.

A suivre !

Du palais du Peuple, Ibrahima Sory Diallo et Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box