Koïn (Tougué) : le directeur de la seule banque locale s’est pendu

Crédit rural, Caisse locale de Koïn, TouguéMonsieur Abdoulaye Barry, le directeur de la caisse locale du crédit rural de Koïn a été retrouvé mort, pendu dans sa douche, hier, mercredi 04 novembre 2015, aux environs de 19 heures, a constaté Guineematin.com sur place, à travers son correspondant local.

Depuis la matinée, Abdoulaye Barry restait introuvable, son numéro sonnait et personne ne décrochait. Ce qui a pénalisé ses nombreux clients. Constatant son absence prolongée, son ami, accompagné d’un client, sont partis chez le banquier s’enquérir de ses nouvelles.

« La cour et la maison n’étaient pas fermées. Une fois au salon, son ami l’aperçoit pendu dans la douche et reprend la porte », a expliqué à Guineematin.com l’ami de la victime.

C’est ainsi qu’ils ont informé les autorités locales qui se sont rendues sur les lieux pour faire le constat. Guineematin.com s’est également rendu au domicile du défunt.

Arrivée dans la maison, le corps était suspendu dans la douche, sa moto et l’ensemble de ses effets étaient sur place. Au salon, un testament de deux pages était déposé sur la table. Dans ce, monsieur Barry a mentionné certains détails justifiant son acte.

Il affirme être victime d’une malhonnêteté professionnelle de la part d’un cadre… Selon lui, même s’il se justifiait, il n’allait pas s’en sortir. Faisant cas d’un déficit de 5 millions de francs guinéens et d’autres sommes qu’il ordonne de vérifier dans les registres de la banque pour en savoir de plus. Il prend soins aussi d’écrire dans son testament, le numéro du compte de ce cadre.

Le désormais défunt Abdoulaye Barry a pris soin de signer et a mis le numéro de son frère qu’on pourrait joindre. Il a précisé que c’est à 8 heures qu’il compte accomplir son acte, après plusieurs tentatives de suicide qui ont échoué.

Dans la matinée de ce jeudi 5 novembre 2015, une équipe (composée de policiers, gendarmes et d’un médecin) est arrivée de Tougué sous le commandement du capitaine Idrissa Somparé, commandant adjoint de la gendarmerie de Tougué. Des constats, il se dégage que le défunt n’a pas reçu de coups, il s’est donc pendu de lui-même.

A rappeler qu’il est arrivé à Koïn en mai 2015, en provenance de Télimélé. Il ne fumait pas et ne buvait pas d’alcool.

Né en 1985 à Bouka, Dabola, Abdoulaye Barry dirigeait une équipe de 12 personnes. Il était célibataire et père d’une fille de 7 ans.

Affaires à suivre

De koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel: (+224) 664816451 & 622221179

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS