Réactions au discours du PAN : «nous avons des avis contraires», dit Damaro du RPG ; «Il a raté…», dit Barry de l’UFR

Députés, Assemblée nationale (15)A la sortie de la cérémonie officielle d’ouverture de la session des lois, ce mardi 5 avril 2016, à l’Assemblée nationale, Guineematin.com a tendu son micro à certains députés pour recueillir leurs premières impressions du discours du chef du législatif, Honorable Claude Kory Kondiano.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose les avis du président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, et du député de l’UFR, Saïkou Yaya Bary.

Honorable Amara Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel :

« Certainement, nous avons des avis contraires. Nous ne sommes pas des automates. Toute la mouvance a le même avis ou toute l’opposition a le même avis. Le débat sera ouvert, c’est ça la plénière qui est souveraine ».

Honorable Saïkou Yaya Barry de l’UFR, de la mouvance présidentielle :

« Le discours est trop long. Tout ce que je déplore, c’est qu’à un moment solennel de ce genre, le président de l’Assemblée peut faire n’importe quel discours. L’essentiel, c’est le discours et les députés n’ont pas à crier dans la salle. Ils peuvent noter les imperfections ou autres afin de réagir à l’ouverture de l’Assemblée. Concernant le discours du Président Kondiano, à mon humble avis, ça a été trop long et ce n’est pas un discours politique qu’il devait présenter, mais un discours allant dans le sens de ramener tout le monde sur le même objectif qui est le vote des lois. Je dis, pour une fois, le Président Kondiano a raté le coach ».

Propos recueillis et décrypter par Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box