Journée ville morte : le bilan sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa

circulationL’appel à la journée ville morte n’a été que partiellement suivi ce jeudi 14 avril 2016 sur l’axe Hamdallaye-Bambéto et Bambéto-Cosa, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui était sur place.

La journée a fini comme elle a commencé, c’est-à-dire sans qu’il n’y ait un engouement pour le mot d’ordre de ville morte appelée par l’opposition guinéenne. Aux environs de 18 h 45 ce jeudi, la circulation était dense et même les agents de la police routière ont été mis à contribution à Bambéto pour réguler la circulation comme cela se voit pendant les jours « normaux ».

Un vendeur de Nescafé a confié au reporter de Guineematin.com rencontré à Bambéto que c’est une « peine perdue pour l’opposition d’appeler à ces journées ville morte ». Amadou Bah pense d’ailleurs que « Alpha Condé a réussi à casser l’opposition. Si à Bambéto et Hamdallaye ou à Cosa, il n’y a pas de mobilisation, c’est pour dire que c’est n’est plus la peine », a-t-il fait remarquer

circulation Koloma qui a l’habitude de donner du fil à retordre aux forces de l’ordre aura brillé par le calme qui y a prévalu toute la journée.

Avant même la fin de la journée, beaucoup d’observateurs ont estimé qu’il est temps pour l’opposition de revoir sa stratégie au risque de  se  » ridiculiser » par des appels qui ne sont pas suivis.

De Bambéto, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box