Bienfaits du Ramadan, de Laylatul Gadr, de l’aumône… Elhadj Abdoulaye Baldé (avec vidéos)

Elhadj Abdoulaye BaldéComme nous l’annoncions précédemment, au cours de la semaine qui s’achève, un reporter de Guineematin.com s’était rendu à Wanindra pour rencontre l’imam Elhadj Abdoulaye Baldé. L’objectif de cet entretien était d’expliquer les bienfaits du Ramadan, de la Nuit du Destin (Laylatul Gadr), de l’aumône que le musulman doit donner à la fin du Ramadan…

Parlant de l’aumône de rupture du jeûne, appelé « zakat Al Fitr », Elhadj Abdoulaye Baldé a dit qu’elle est obligatoire pour tout musulman, du bébé qui vient de naître au vieillard. Elle doit être donnée aux nécessiteux la veille de la prière ou dans la matinée, mais avant d’aller à la prière, a dit l’imam.

Sur la nuit de Laylatul Gadr, Elhadj Abdoulaye Baldé a d’abord rappelé que cette nuit est dans le mois de Ramadan et que Dieu a parlé du Ramadan dans une Ayat, mais IL a parlé de la seule Nuit de Laylatul Gadr (nuit du Destin) dans une  sôurah !

Selon l’imam, « la dévotion au cours de cette nuit équivaut à mille mois de prières. Ce qui équivaut à 83 ans et 4 mois d’adoration », a-t-il dit, avant de rappelé la sourate consacrée à ce nuit. Dieu a : « Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (Al-Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».

Par ailleurs, le reporter de Guineematin.com a également demandé à l’imam les raisons des prières nocturnes les 10 derniers jours de Ramadan (Qiyâm-al-layl), alors que la Laylatul Gadr est probablement le 27ème jour du Ramadan, le comportement du musulman après le Ramadan

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéos (en poular), l’intégralité de l’entretien avec Elhadj Abdoulaye Baldé, imam à Wanindra, dans la commune de Ratoma.







Entretien réalisé par Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS