Bah Ousmane salue la libération des 17 agents de l’UFDG : « la justice a fait son travail »

Elhadj Bah OusmaneL’UPR s’est tenue ce samedi 6 août 2016, à son siège national, à la minière, en présence des membres du bureau national et de plusieurs militants et sympathisants, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dirigée par le président du parti, Elhadj Bah Ousmane, l’assemble d’aujourd’hui avait à son ordre du jour des sujets d’actualité relatifs à la liberté sous contrôle judiciaire du député Ousmane Gaoual Diallo ; celle accordée aux 17 agents de la sécurité rapprochée de Cellou Dalein Diallo ; le report de la marche de l’opposition du 04 au 10 août 2016, entre-autres.

S’exprimant sur la libération des 17 agents de l’UFDG, Bah Ousmane a dit se réjouir du fait que la justice, indépendamment de tout ce qui a été dit, a  fait son travail en libérant ces pères de familles. Pour le président de l’UPR, « c’est normal que la justice les libère par qu’elle n’a rien retenu contre eux ».

Pour ce qui est  du  report de la marche de l’opposition, Bah Ousmane a rappelé que c’est un droit que la Constitution confère aux citoyens, il suffit juste de le faire dans le cadre de la loi : « je pense que ce report est une question de stratégie. Si l’opposition a planifié une marche le 4 août, les conditions n’ont pas permis aux organisateurs  de le faire, et ils ont pensé la refaire à une autre échéance, c’est leur droit. Le droit de manifester est constitutionnel, il suffit de le faire dans le cadre de la loi », a-t-il précisé.

S’exprimant sur le cas du député Ousmane Gaoual Diallo, Elhadj Bah Ousmane a dit : « c’est vrai, il y a une immunité parlementaire qui couvre les députés. Mais, les députés aussi sont astreints à la loi dans la mesure où ce sont eux qui légifèrent. Moi, je crois  que lorsqu’on est couvert par l’immunité parlementaire, on devrait faire en sorte de respecter la loi qui nous confère cette immunité parlementaire »…

A rappeler que le parti, dans le cadre de sa restructuration, après avoir mis en place le bureau national des jeunes, entend bientôt mettre en place le bureau national des femmes. Et, le samedi prochain, compte tenu du sacrifice que le président du parti fera à son domicile, à Kipé, l’assemblée de ce jour est reportée pour le samedi en huit.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

664 413 227/654 416 922

 

Facebook Comments Box