Kindia : le préfet lance la semaine nationale de la citoyenneté à l’ENI

Militaire, KindiaLa 1ere édition de la semaine nationale de la citoyenneté a été lancée ce mardi 1er Novembre 2016  sur toute l’étendue du territoire national. A Kindia, la salle polyvalente de l’ENI a servi de cadre pour cette rencontre citoyenne, sous la présidence de monsieur le préfet, Mohamed Deen Camara, a constaté Guinéematin.com, à travers un de ses correspondants locaux. 

Tout d’abord, c’est le représentant du ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté qui a égrené le chapelet de constat, en déplorant la montée grandissante de l’incivisme dans notre pays, surtout la revendication des droits par la violence et la destruction des biens publics.

De son côté, monsieur le préfet a demandé  aux jeunes et aux femmes de ne pas suivre les politiciens, de cultiver la paix et la cohésion sociale.

Pour sa part, dans son discours de bienvenue, madame la Secrétaire Générale de la commune urbaine de Kindia, Madame Mam Joséphine Doré, a prodigué des conseils aux jeunes pour la sauvegarde de l’unité nationale dans la cité de Manga Kindy.

Selon la communication officielle, cette semaine sera consacrée essentiellement a des activités de sensibilisation, des conférences-débats dans certains établissements  et la campagne d’assainissement des lieux publics.

A rappeler que la semaine de la citoyenneté est  placée  cette année sous le thème « citoyenneté, civisme pour la paix, la démocratie et le développement ». Elle  va prendre 7 jours, c’est-a-dire  du 1er au 7 Novembre. Et, elle connaîtra la participation active des autorités a tous les niveaux, les religieux, la promotion féminine et de l’enfance, les jeunes…

De Kindia, Salifou Sylla pour Guineematin.com

Tél : 622 01 70 10

 

Facebook Comments Box