Les politiciens anti-accords du 12 octobre ne démordent et peaufinent leurs stratégies

partis-politiquesLe front national pour la défense des droits des citoyens continue sa démarche de contestation de l’accord politique inter guinéen du 12 octobre dernier. Les leaders des (petits) partis politiques et acteurs de la société civile qui composent ledit front ont conféré avec les médias, ce mercredi 14 décembre 2016, à Sangoyah, au siège du RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement), a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

On y notait la présence d’Abdoulaye Kourouma, président du RRD,  du député Alpha Ibrahima Sila Bah, du PGRP, du doyen Wouremba Kourouma et de certains leaders de la société civile. Le Front a dévoilé l’état d’avancement de ses activités, notamment la pétition qui selon le Front, a déjà plus de quatre (4) millions de signatures. A cela s’ajoute la production d’un mémorandum visant toujours à contester le point deux (2) de l’accord qui dit en substance que les chefs de quartiers et de districts seront nommés au prorata des résultats engrangés par les partis politiques lors des élections communales.

Le Front dénonce ainsi une violation des dispositions de la Constitution et compte pousser les députés à voter contre le projet de code électoral amendé devant être présenté prochainement au parlement. « Des députés de tout de bord, mouvance présidentielle ou opposition, sont avec nous. On a déjà discuté avec certains. Ils ne se font pas entendre mais, ils soutiennent notre démarche. Il y aura de la surprise et nous sommes sûrs que les députés seront du côté du peuple », dira Abdoulaye Kourouma.

A rappeler que tous ces petits partis politiques et autres coalitions n’ont qu’un seul député à l’Assemblée nationale, le doyen Elhadj Alpha Ibrahima Sila Bah. Ce qui fait dire à beaucoup de commentateurs que leurs actions n’auront aucun impact réel à cause de leur faible représentativité dans la société guinéenne…

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS