Tournoi corporatif : les équipes de Nostalgie, Cherie FM et RTG repêchées

Lamine Mognouma CisséÀ l’issue d’une conférence de presse animée à son siège à Petit Simbaya, ce dimanche 18 décembre 2016, la commission d’organisation du tournoi corporatif de la presse, la structure Wassolon Agency Communication, a fait son premier rapport et procédé au tirage au sort des équipes qualifiées pour le dernier virage de cette compétition. Cette communication fait suite aux réserves portées à son niveau après certains matchs : Nostalgie Guinée contre l’AGP, celles de la RTG contre City Fm et celles du groupe de presse Chérie Fm-Tatv contre la radio Atlantic Fm, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Mognouma Lamine Cissé, président de la commission litiges et contentieux, ces réserves portent sur un enrôlement de joueurs non membres des médias. Après investigation, sa commission s’est rendue compte que la feuille du dernier match était différente de celle déposée préalablement par des équipes incriminées.

« L’article 9 de notre règlement intérieur dit clairement que quand la liste est déposée, enregistrée par la commission, aucune modification ou substitution de nom n’est possible. Malheureusement, ce premier article a été violé par les deux médias qui sont : Atlantic Fm et City Fm (…). Maintenant, pour le cas de l’AGP, on a constaté que tous ceux qui ont joué pendant les deux premiers matchs de cette agence sont sur la liste qui nous a été déposée. Maintenant, on été sur le terrain voir si les joueurs incriminés travaillaient pour l’agence. Mais, notre conviction n’a pas été fondée sur le fait que ces joueurs ne travaillent pas pour l’agence. Par conséquent, la requête de Nostalgie qui visait l’AGP a été rejetée », a-t-il expliqué.

Par conséquent, suite à ces recours et les enquêtes qui a ont suivi, la commission a décidé que les adversaires remplacent les équipes disqualifiées. C’est, en l’occurrence Chérie Fm- Tatv, battue par Atlantic Fm qui a été disqualifiée, également la RTG qui a été battue par City Fm dans la même lancée. Elles ont donc été remplacées par les équipes de Cherie FM, Nostalgie et de la RTG.

Ainsi, la la liste des 6 équipes retenues pour le troisième tour se présente comme suite : Groupe A : AGP, Chérie Fm et AGUIPEL ; et, le groupe B est constitué de Nostalgie, Tamata Fm et la RTG.

À rappeler que ce tournoi corporatif de la presse qui est à sa première édition a commencé le 05 décembre. Il va connaître son épilogue le dimanche 25 décembre prochain, jour de la finale.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box