Hilary Clinton participera à l’investiture de Trump sans 5 douzaines de ses collègues démocrates

La candidate malheureuse de la dernière élection présidentielle américaine de novembre 2016, Hilary Clinton, a annoncé qu’elle participera à l’investiture de son rival, Donald Trump, après-demain, vendredi, 20 janvier 2017. Mais, 60 de ses collègues leaders démocrates ont décliné leur participation à la cérémonie pour, dissent-ils, soutenir le sénateur de la Georgie, John Lewis.

A rappeler que le président russe, Vladmir Poutine, a déclaré que ces abstentions font suite au fait que l’administration Obama cherche à décrédibiliser l’élection de Donald Trump. Mais, cette situation n’agrandit-elle pas le fossé de division causée par la campagne du président élu ? Trump aura besoin du support de beaucoup de ces leadeurs pour parvenir! Surtout que le sondage à deux jours de son investiture montre que 40% des américains seulement l’approuvent contre 84% pour Obama il y a 8 ans, quand il a été élu.

Justement, Obama et sa famille prendront pour la dernière fois l’avion présidentiel américain, Air Force One, au lendemain de l’investiture de Trump en tant qu’ex-président des Etats Unis pour se rendre a Palm Spring en Californie où ils ont acheté une villa somptueuse pour habitation.

Enfin, à cause de la situation actuelle, celui qui deviendra le 45ème président des Etats Unis, le vendredi prochain, a du pain sur la planche pour accomplir sa tâche durant les quatre années à venir.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 646 591 2659

 

Facebook Comments Box