Accident de la circulation à Faranah : 5 morts et 16 blessés à Yatiah (sources hospitalières)

Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mars 2017, un grave accident de la circulation s’est produit dans la localité de Yatiah, sous-préfecture de Hérémakono, située à 22 kilomètres du centre-ville de Faranah, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Selon nos informations, c’est entre 2 heures et 3 heures du matin qu’un camion remorque, transportant du ciment est entré en collision avec deux minibus. Le camion était en provenance de Conakry pour Faranah, alors que les deux minibus quittaient Lola pour Conakry.

L’accident a entraîné la mort de cinq (5) personnes dont une femme et une fillette de 12 ans. Pour le moment les corps se trouvent à la morgue de l’hôpital régional de Faranah alors que les blessés sont admis aux urgences dudit hôpital.

Tous les corps ont été identifiés par la communauté forestière basée à Faranah. Il s’agit de Michel, Olivier (le chauffeur) madame Jeanne D’Arc, Grand Lazar et la fillette Lopou. Les démarches sont engagées pour ramener les corps à Lola.

C’est avec les larmes aux yeux qu’un des rescapés, Gnagala Nonamou, chauffeur du premier minibus, a regretté la fuite du chauffeur du camion. Il ajoute que lorsqu’il y a eu le choc avec le camion, son véhicule s’est dirigé vers le ravin avant de se renverser. Le second minibus a eu moins de chance en se retrouvant sous le camion qui a pris feu. Ce qui a entraîné selon lui, le décès de son ami, l’autre chauffeur nommé Olivier.

De Faranah Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél : (00224) 622 15 54 76 / 664 23 54 27

Facebook Comments Box