L’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce Samedi 08 juillet 2017 au siège du Parti. C’est Hadja Djéné Saran Camara qui a présidé la séance qui a essentiellement tourné autour de la tournée du président Alpha Condé et du projet de manifestation de l’opposition, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Saloum Cissé président du bureau politique national du RPG arc-en-ciel prenant la parole, a signifié à l’assemblée que la tournée du Président a été fructueuse. « À l’occasion de cette sortie au Japon, des films portant sur les réalités sociales, économiques et culturelles, ont été projetés. Ce qui n’a pas été sans motiver les investisseurs japonais qui ont affirmé leur volonté de venir investir en Guinée », a-t-il révélé.

Sur le sujet des manifestations politiques annoncées par l’opposition, Sanoussy Bantama Sow met en garde le président de l’UFDG, Cellou Dallen Diallo et ses militants contre toute tentative de troubler la quiétude des citoyens de Kaloum. « Si Cellou ramasse ses militants de Bambeto et d’Hamdallaye pour aller perturber les paisibles citoyens de Kaloum, il sera la première victime et il va répondre devant la loi. L’UFDG est un parti terroriste », lance-t-il.

Pour terminer, l’ex Ministre a accusé les médiats de s’être tus sur la mort d’un journaliste tué devant le siège de l’UFDG. « Je constate un silence radio sur la mort du journaliste. Vous les journalistes, parlez-en. C’est votre confrère », a-t-il lancé.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin