Tougué : une forte pluie sur la ville plonge les candidats dans une obscurité totale

Cette troisième journée du baccalauréat unique, session 2017, a été perturbée par la pluie qui s’est abattue, très tôt ce lundi matin, sur la ville de Tougué où les candidats au baccalauréat unique session 2017, qui composaient dans l’unique centre d’examen de la préfecture étaient obligés de fermer portes et fenêtres des salles de classe pour se mettre à l’abri de l’averse, se retrouvant ainsi dans une obscurité totale à quelques minutes seulement avant le début de la première épreuve du jour, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Dès 8 heures, ce lundi, le ciel a ouvert ses robinets sur le centre abritant le baccalauréat unique, session 2017 à Tougué : les salles obscures, les feuilles volantes pour certains candidats, d’autres recroquevillés sur leurs tables.
Informé, le délégué national du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Aly Badra CISSÉ a saisi rapidement le directeur préfectoral de l’éducation de Tougué, Abdoulaye Souaré pour prendre des mesures urgentes.

Ainsi, des ampoules ont vite été achetées au marché et remises dans toutes les salles afin de permettre aux candidats de bien voir leurs copies pour écrire.

Il est à préciser que le Lycée de Tougué, abritant l’unique centre de baccalauréat session 2017 est un établissement scolaire public disposant d’un éclairage solaire grâce à l’esprit d’ouverture des fils ressortissants de la localité appuyés par un projet du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

De Togué, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box