Un camion remorque contenant 3.200 cartons de liqueurs en provenance de Conakry pour N’Zérékoré s’est renversé à Kouroubon, localité située sur la route de Faranah, à 37 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon le chauffeur du véhicule, Mamadou Cellou Diallo, cet accident de la circulation a été provoqué par le mauvais état de la route, surtout pendant cette saison des pluies.

« Nous sommes arrivés ici à 23 heures. Nous avons aperçu le trou, le pneu s’est enfoncé dans le trou et le camion s’est renversé. Il y avait 3 200 cartons de liqueurs. Nous étions avec la première vitesse ; mais, la route est complètement dégradée », a-t-il dit, avant de plaider « nous demandons à l’État de nous aider à refaire les routes, puisque nous payons les taxes, nous payons les vignettes, tu achètes une voiture, tu travailles jusqu’à finir l’engin sans que tu retrouves ton argent. Tout ça, c’est lié à la situation de nos routes, tantôt tu es en panne, tantôt en accident », s’est-il justifié.

Parlant d’autres difficultés, Mamadou Cellou Diallo dénonce tout d’abord le désintéressement des syndicats, le blocage des voitures, les intempéries de la nature mais aussi et surtout la perte énorme du temps.

Il est à noter que malgré les efforts consentis par le gouvernement guinéen à travers le Ministère de travaux public, les routes du pays sont dans une situation alarmante.

De Kouroubon, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin