Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, 30 septembre 2017, s’est tenue au siège national du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, à Gbessia. Et, parmi les plus importants sujets abordés, il y avait la visite du président de la République en Russie.

Et, c’est Alpha Ibrahima Otis Keira, ministre conseiller à la présidence de la République, qui a parlé de la visite du président Alpha Condé en Russie. Le communiquant a notamment expliqué les retombées « importantes pour la Guinée » de cette coopération bilatérale.

« Huit accords de coopération ont été signés entre les deux parties. Et, dans le cadre de la réalisation des accords, le président Russe, Poutine, a demandé à toutes les structures russes d’enclencher immédiatement la réalisation des différents projets. Il s’agit notamment de la construction de quatre CHU (Centre Hospitalo-Universitaires) à Labé, Kankan, N’zérékoré et à Kindia. Il a également été instruit aux autorités russes de procéder au lancement de la construction de plusieurs garnisons pour notre armée dans le cadre de la coopération militaire. Ils vont construire trois garnisons pour la marine guinéenne et la qualification de nos marins », s’est félicité Alpha Ibrahima Keira.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin