Marche contre l’impunité à Télimélé : l’opposition déterminée

Comme à Conakry et dans les autres préfectures de la Guinée, les leaders de l’opposition républicaine de Télimélé se sont retrouvés pour harmoniser leurs vues sur l’organisation de la marche de ce mercredi, 4 octobre 2017. Au cours de la marche, les organisateurs ont promis de dénoncer l’impunité, l’insécurité et le détournement des fonds, a appris Guineematin.com sur place.

Selon nos informations, l’itinéraire retenu est de marcher sur la route nationale N24. Les manifestants se mobiliseront devant la maison des jeunes de Télimélé à 9 heures et marcheront jusqu’au Carrefour PTT.

A en croire monsieur Lamine Baldé, secrétaire fédéral de l’UFDG, toutes les mesures sont déjà prises pour un bon déroulement de cette manifestation. « Nous avons informé les autorités communales que la marche que nous projetons est pacifique. Nous marcherons sans animosité de la maisons des jeunes au carrefour PTT », a-t-il dit, ajoutant que « ce sont des personnes civilisées qui seront de la partie ».

Parlant du bien-fondé de cette marche à Télimélé, Lamine Baldé a dénoncé l’insécurité et l’impunité règnent à Télimélé. Le secrétaire fédéral de l’UFDG a notamment rappelé le cas de l’attaque à main armée du 17 avril 2017 au magasin d’Elhadj Moussa Gomboya. « Des bandits de grand chemin au nombre de quatre 4 ont été arrêtes, en pleine opération au grand marché de Télimélé. Depuis, plus de 5 mois, les populations de Télimélé s’interrogent du sort de ces derniers ».

Pour sa part, Aïssatou Fria Diallo, la présidente du séré « Étoile de Guinée » appelé les femmes à répondre massivement à cette manifestation. « Nous sommes des mères, nous souffrons. Nos enfants ont fini leurs études et sont au chômage, parce que c’est la corruption et l’injustice qui dominent ce pays. Nous allons manifester demain et nous demandons à toutes les femmes de faire comme nous ».

Enfin, le secrétaire fédéral de la jeunesse de Télimélé, Elhadj s’accentue sur les détournements qui s’effectuent à tout moment à l’hôpital préfectoral de Télimélé. « Des montants importants se volatilisent, une ambulance octroyée à la communauté par la coordination internationale pour le développement de Télimélé a été vendue par les autorités même de l’hôpital et des médicaments destinés à l’hôpital préfectoral détournés ».

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box