Urgent : les autorités guinéennes autorisent la marche de l’opposition

C’est monsieur Tibou Kamara, ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République, qui a été chargé de faire l’annonce à la télévision guinéenne. Un consensus est ainsi trouvé et la marche de l’opposition est désormais autorisée suivant un autre itinéraire.

Selon le consensus trouvé, au lieu d’aller au stade de Bonfi, les opposants partiront (comme prévu) de la Tannerie pour l’aéroport de Conakry. Du carrefour de l’aéroport, ils remonteront à Bambéto pour descendre au rond point de Hamdallaye où ils tiendront leur meeting.

Comme l’a dit le ministre Tibou Kamara dans sa déclaration, ce consensus permet de maintenir le climat d’apaisement et de paix dans le pays. Ce qui fait éviter aux deux camps (pouvoir et opposition) d’engager un inutile bras de fer dont les conséquences ne pouvaient qu’être un décompte macabre et une image plus qu’écornée de la République de Guinée.

Bref, il importe de louer les efforts de ceux qui se sont investis pour obtenir ce consensus et prier qu’ils réussissent également à rapprocher davantage les positions des deux camps pour aboutir à une sortie définitive de la crise politique qui ne peut que retarder notre pays.

A suivre !

Facebook Comments Box