Manifestation à Kouroussa : la route de Kankan est fermée, la police chassée…

Après Boké, Kérouané et Beyla, c’est la préfecture de Kouroussa qui fait parler d’elle ! Dans l’après-midi de ce jeudi, 19 octobre 2017, la route qui relie Kouroussa à Kankan est actuellement fermée et les manifestants ont déjà chassé les agents de la police qui essaient de ramener l’ordre, a appris Guineematin.com de sources locales.

Depuis le matin, les citoyens de Kouroussa sont dans la rue. Mais, les causes réelles de cette manifestation ne sont pas maîtrisées par tous.

Selon les premières informations, comme à Kérouané et Beyla, les jeunes manifestants réclament de l’emploi et des meilleures conditions de vie.

Mais, une autre version a indiqué à Guineematin.com que si la manifestation a maintenant de l’ampleur, mais tout a commencé avec certains travailleurs de la société Cassidy qui auraient perdu leur emploi.

En tous les cas, on a voulu mêlé toute la ville à ce mouvement, y compris les élèves, même si au collège Soundiata Keita et au lycée Amilcar Cabral les responsables disent avoir maintenu les élèves dans les salles de classe jusqu’à la fin des cours.

A rappeler que Kouroussa est la préfecture d’origine du président Alpha Condé, même si on le voit rarement y aller, contrairement à feu Lansana Conté par exemple…

A suivre !

Facebook Comments Box