Tangaly (Tougué) : la réalisation d’une brigade de gendarmerie contre le vol de bétail

Avec la réalisation, à Tangaly, d’une brigade de gendarmerie entièrement équipée et dotée d’agents, le dispositif de sécurité contre le banditisme en général et le vol de bétail en particulier est renforcé, selon le maire de cette commune rurale, située dans la préfecture de Tougué, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

La construction d’une brigade de gendarmerie entièrement équipée dans la commune rurale de Tangaly, relevant de la préfecture de Tougué encourage les autorités locales à engager une lutte sans merci contre le grand banditisme en général et le vol de bétail en particulier.

« Cette brigade de gendarmerie représente pour nous une grande fierté et une joie. Non seulement la réalisation de l’infrastructure est un acquis, mais l’impact de l’utilisation de l’édifice est un grand atout pour nous. Elle va nous permettre d’éradiquer la délinquance et de combattre le vol de bétail récurent à Tangaly » s’est félicité le maire de la commune rurale, Abdoulaye Baldé.

Pour gagner ce pari de la lutte contre le vol de bétail et la délinquance à Tangaly, le maire de la commune rurale rassure que la collaboration de ses administrés pour la dénonciation des malfaiteurs ne fera pas défaut.

« Les populations vont collaborer très franchement, très loyalement, très sincèrement avec les agents pour mettre à nu les malfaiteurs » a-t-il déclaré.

Craignant un revers de la médaille avec des éventuelles exactions possibles de la part des services de sécurité contre sa population, le maire de la commune rurale de Tangaly, dans la préfecture de Tougué appelé aux téléphones de Guineematin.com ceux qui seront déployés chez lui à se conformer aux règles d’éthique et de déontologie de leur corps.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box