Labé : peu d’inscrits sur les 444 bacheliers orientés à l’ENI

Deux semaines après l’ouverture des classes dans les institutions d’enseignements supérieurs de la Guinée, certains bacheliers orientés à l’école normale des instituteurs (ENI) de Labé ont repris le chemin de l’école cette semaine, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le directeur de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Labé, N’fally Oularé a déclaré au micro de Guineematin.com que « pour l’année scolaire 2017-2018, 444 bacheliers ont été orientés à l’école normale des instituteurs de Labé. Parmi eux, 301 sont en attente, et 141 se sont déjà faits inscrire. A l’heure qu’il fait, ces mêmes élèves maîtres ont commencé les cours », a-t-il expliqué.

Rencontré dans l’enceinte dudit établissement, Mariam Soumah a affirmé que malgré tout, elle n’a pas été orientée dans l’option qu’elle a choisi. Elle a décidé tout de même de venir s’inscrire et suivre une formation professionnelle, tout en lançant un appel aux autres bacheliers orientés à l’Ecole Nationale des Instituteurs et qui n’ont toujours pas rejoint cette école.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box