Koundara : un chauffeur trouve la mort dans un accident survenu à Bensâné

image d'archive
image d’archive

Un chauffeur, originaire de la sous-préfecture de Maci, relevant de la préfecture de Pita, a trouvé la mort dans un accident survenu ce vendredi, 27 octobre 2017, aux environs de 13 h à Bensâné, non loin de la Commune Rurale de Kounsitel (Gaoual), située à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Koundara, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon un témoignage recueilli auprès d’un transporteur régulier sur cette route, la victime, dont l’identité réelle reste inconnue de notre source, était au volant d’une Renault 21 de transport en commun quand elle a mal négocié le virage très dangereux de Bensâné.

Il aurait quitté la gare routière de Manda Douane au Sénégal, à destination de Conakry en passant par Boké.
Jusqu’au moment où nous mettions cette triste nouvelle en ligne, aucune information officielle n’était disponible sur le nombre de blessés.

En attendant d’avoir d’amples informations sur ce drame, rappelons que beaucoup de personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation régulièrement enregistrés ces dernières années au niveau de ce virage de Bensâné.

Le plus souvent ces accidents qui continuent d’endeuiller des familles sont provoqués par l’excès de vitesse et la-non observation des règles consacrées dans le code de la route.

Malheureusement, jusqu’à présent, les autorités en charge de la sécurité routière peine à trouver des dispositions adéquates pour réduire considérablement les accidents à cet endroit.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box