Labé : 580 enfants non enregistrés à l’Etat-civil identifiés dans deux quartiers Tata II et Koulidara

A l’issue d’une enquête réalisée sur le terrain par des structures à base communautaire, au moins 580 enfants non enregistrés à l’Etat-civil et ne disposant pas d’extraits d’actes de naissance ont été identifiés dans les quartiers Tata II et Koulidara de la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le chargé de l’Etat-civil de la commune urbaine de Labé, Amadou Oury Barry estime que son service n’est pas responsable de cette situation préoccupante.

« Nous réaffirmons notre disponibilité à l’enregistrement des faits d’Etat-civil. Nous invitons les parents à remplir leur devoir vis-à-vis de leurs enfants » a indiqué M.Barry.

Voilà une problématique qui relance le débat sur l’impact réel des activités des nombreuses organisations de la société civile spécialisées dans la promotion des droits des enfants en République de Guinée, quand on sait que la seule commune urbaine de Labé compte 28 quartiers.

En prenant une moyenne de 600 enfants non enregistrés par quartier, nous pouvons banalement nous retrouver avec plus de 16.800 enfants ne disposant pas d’extraits de naissance dans la commune urbaine de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box