Un incendie d’origine électrique s’est produit hier, dimanche 24 décembre 2017, aux environs de 12 heures au quartier Bolibana2 dans la commune urbaine de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

L’incendie est survenu au domicile d’un employé d’une société minière basée dans la ville. Un bâtiment de 2 chambres, un salon et magasin qui était alimenté en courant électrique par un fournisseur privé. Le père de famille était absent au moment des faits, mais sa femme Fadima Diabaté elle, a assisté impuissante à la triste scène : « j’étais à la pompe pour puiser de l’eau quand j’ai aperçu les fumées et j’ai crié au secours. Les gens sont venus mais c’était trop tard on ne pouvait plus maîtriser la situation. C’est le courant qui est à l’origine de l’incendie et rien n’a été épargné ».

Selon les membres de la famille victime, la tension du courant variait très souvent peu avant la survenue de l’incendie. Mais les responsables de la société privée, qui fournissait le courant à cette concession n’ont pas voulu se prononcer sur cette situation, malgré la sollicitation qui leur a été adressée à cet effet par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

A noter qu’il n’existe aucun service de protection civile (sapeurs-pompiers) à Siguiri, alors que les incendies sont récurrents dans la ville, desservie majoritairement en courant électrique par des entreprises privées.

De Siguiri, BERETE Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin