Conakry : le collectif des jeunes et femmes pour la défense des acquis du régime Alpha Condé face aux populations

Des jeunes et des femmes organisés en collectif pour la défense des acquis du régime du Président Alpha Condé ont tenu un meeting de sensibilisation ce mardi, 26 décembre 2017, à Yimbaya dans la commune de Matoto, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Face à un déferlement de militants du Rpg-Arc-en-ciel, les organisateurs mobilisés au tour de Mme Bountouraby Bangoura, directrice communale de l’Action sociale, de la femme et de l’enfance et Mohamed Saïd Touré, assistant parlementaire, ont écouté les messages des différents invités, avant de déhancher sous les notes des nombreux artistes mobilisés pour l’occasion.

Au nom de ses populations, Mohamed Koumandian Kéïta, président de la délégation communale de Matoto, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, a égrené quelques acquis du régime allant du renforcement du tissu social à la desserte progressive des populations en électricité et en eau potable, en passant entre autres par la reprise des relations entre la Guinée et les partenaires économiques et financiers, la stabilisation des prix des denrées alimentaires, les réformes au niveau du secteur financier, notamment l’unicité des caisses de l’Etat, les réformes du secteur de la sécurité et de la justice, l’appui à l’autosuffisance alimentaires…

Pour tout cela, dit le président de la délégation spéciale de Matoto, « ces femmes et jeunes rassurent le président de la République de leur soutien inlassable au programme de société pour l’édification d’une Guinée forte et prospère ».

Au nom du président de la République, (ndlr : initialement annoncé, mais qui a préféré se faire représenter), Elhadj Aly Jamal Bangoura, Secrétaire général des Affaires religieuses et Chef de la délégation, a pris la parole pour remercier la foule et les organisateurs. Dans sa communication, le Secrétaire Général des Affaires religieuses a surtout insisté sur « l’impérieuse nécessité de préserver la paix entre les citoyens, gage de stabilité et de développement ».

Après Elhadj Aly Jamal Bangoura, c’est Madame la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Madame Diaby Mariama Ciré Sylla qui prendra la parole, puis le Directeur national des impôts, Aboubacar Makhissa Camara.

Tous se sont surpassés de superlatifs pour magnifier les actions réalisées par le Chef de l’Etat, avant d’appeler les populations guinéennes à « rester unies et solidaires derrière le Président Alpha condé ».

A rappeler qu’en plus de ces hauts cadres, on notait également la présence du conseiller à la présidence de la République chargé de mission, monsieur Sékou Kourouma et madame la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel et 5ème Vice-présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Nantou Chérif Konaté.

Selon le programme, ces meetings de sensibilisations des populations à la base se poursuivront dans les autres communes de la capitale guinéenne et prendront fin par un meeting géant au Palais du peuple, à Conakry, le 6 janvier 2018.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box