Les réactions ne cessent de se multiplier dans le monde footballistique, suite à l’élection de George Weah à la présidence de la République du Liberia. Au lendemain de la publication des résultats provisoires donnant l’ex-footballeur vainqueur de la présidentielle, Guineematin.com a joint au téléphone Amadou Diaby, ex-agent de joueurs et actuel vice-président de la fédération guinéenne de football. Heureux de cette autre performance de l’ancienne star du ballon rond, Amadou Diaby a salué une victoire au bout de l’effort…

Amadou Diaby

« C’est une grande joie pour moi d’apprendre l’élection de George Weah à la tête du Libéria, parce que cela prouve encore que dans la vie il faut toujours y croire. C’est la première fois dans l’histoire qu’un ancien footballeur devient président de la République, donc c’est une grande fierté pour le football africain et le football mondiale. Maintenant, c’est vrai qu’il a du pain sur la planche parce que vous savez, il trouve un pays qui n’est pas économiquement bien portant, il faut qu’il essaye dès maintenant de relever les défis qui sont nombreux il faut le reconnaitre. Ça ne sera pas facile mais ceux qui connaissent l’homme croient en tout cas qu’il va se donner à fond pour réussir sa mission », a déclaré au téléphone de Guineematin.com monsieur Diaby.

A rappeler que l’élection de George Weah à la magistrature suprême de son pays intervient 15 ans après la fin de sa carrière de footballeur. Elle devient également la première transition démocratique au Libéria depuis plus de 70 ans. Tout un espoir pour une Afrique à démocratie balbutiante…

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin