Dans la soirée d’hier, jeudi 28 décembre 2017, la commission électorale Libérienne a proclamé les résultats du second de l’élection présidentielle qui a vu l’élection de l’ancienne star du football, George Weah. Depuis, des réactions de félicitations fusent de partout à travers le monde.

Contactée au téléphone par un reporter de Guineematin.com dans la matinée de ce vendredi, 29 décembre 2017, l’honorable Hadja Aïssata Daffé n’a pas caché sa satisfaction. Elle a commencé par nous rappeler sa collaboration avec l’ancienne star du football qui était sénateur au parlement de la CEDEAO.

« Je me réjouis sincèrement de l’élection du sénateur Geaorge Weah parce que c’est quelqu’un que je connais très bien. Nous avons travaillé ensemble au parlement de la CEDEAO. Il était dans la commission Sport avec honorable, Bah Fisher comme président de cette commission. Nous avons tissé de très bonnes relations ; et, pratiquement, tous les députés du parlement ont souhaité que leur collègue soit élu. C’est une réjouissance pour nous aujourd’hui. Je crois que c’est quelqu’un qui veut faire beaucoup pour le Liberia et il sera en mesure de tenir ses promesses de campagne. Nous l’avons beaucoup côtoyé ; c’est quelqu’un de très ouvert, très social et qui aime beaucoup partager. Quand il nous a trouvés au parlement, il ne s’est pas montré comme ancienne star du football africain. Il s’est conformé au groupe, lui en tant que sénateur et nous en tant que députés. Nous avons travaillé ensemble et on faisait tout ensemble. Le parlement de la CEDEAO doit être fier aujourd’hui de voir un de ses éléments qui a été élu comme Président de la République.

Je crois qu’il continuera à faire tisser ses relations au niveau de la sous-région pour que les relations puissent être raffermies entre les différents pays, surtout de la CEDEAO parce qu’il connait très bien comment fonctionne le parlement. Ça fait trois ans depuis qu’il est avec nous au niveau de ce parlement et on sait à peu près quel homme d’Etat est devenu Président au Liberia ».

Propos recueillis et décryptés par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin