Kissidougou : un bon samaritain vole au secours de Hawa Camara, victime d’un incendie

Après avoir tout perdu dans un incendie survenu dans la nuit du mercredi au jeudi 9 mai 2024, Hawa Camara vient de bénéficier d’une assistance inattendue. Pour redonner le sourire à la victime, qui avait perdu les effets de son prochain mariage dans ce sinistre, un citoyen de la commune urbaine de Kissidougou lui a offert une valise et une enveloppe symbolique, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un incendie qui avait brisé le cœur de Hawa Camara. Sa case, située au quartier TP, avait été consumé par un incendie. Elle y avait perdu de nombreux objets de valeur.

Pour essuyer les larmes de la jeune fille, un citoyen a volé à son secours. Un membre du Mouvement citoyen de Kissidougou lui a apporté une valise et une enveloppe symbolique.

Ansoumane Mory Mara, représentant du donateur

Au nom du donateur, Ansoumane Mory Mara a signifié le bien-fondé de cette initiative. « Nous avons appris par voie de presse l’incident qui est arrivé ici, notamment l’incendie qui a causé beaucoup de tort à notre sœur, madame Hawa Camara. Et le mouvement citoyen a pris la décision sur lui de pouvoir lui apporter un coup de main. C’est dans ce sens qu’un de nos membres, en la personne de monsieur Lancinè Traoré, communément appelé Dysté, qui sert à la radio rurale de Kissidougou, nous a apporté quelques choses parce que la dame a perdu ses effets de mariage, notamment des valises. Donc, nous avons décidé de lui offrir urgemment une valise et un montant symbolique pour lui apporter notre soutien moral, matériel et financier en cette période de dure conjoncture qu’elle traverse ; non seulement pour la réconforter, mais aussi lui signifier vraiment le soutien de notre mouvement entant que mouvement citoyen », a indiqué le représentant du donateur à cette remise.

Hawa Camara, victime d’incendie

Très réconfortée pour ce don qui vient à un moment difficile de sa vie, la victime de l’incendie a remercié le donateur. « Je remercie le donateur, je ne fais que le remercier. Qu’Allah le récompense pour ce don. Je suis vraiment contente. Je ne sais plus quoi dire. Merci à tout le monde », a déclaré Hawa Camara.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box