Boké : le président Alpha Condé offre des machines aux agriculteurs

Le président Alpha Condé était ce mardi, 09 janvier 2018, au port minéralier de Dapilon, dans la sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké, pour la remise d’un nombre important de machines batteuses et mousseuses aux agriculteurs de la localité, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Cette cérémonie se fait en présence du gouverneur de la région administrative de Boké et l’ensemble des cinq (5) préfet de la région, sans oublier les sous-préfets.

Après le discours de bienvenue, lu par le sous-préfet de Kolaboui, Youssouf Mané, c’est une troupe artistique dénommée Kalaka de Katounou qui a fait une prestation séduisante aux yeux du président. Et, par la voix du député national du RPG arc-en-ciel, natif de Boké, Mamadouba Tawel Camara, on annonce que le Professeur a offert une somme de 20 millions à cette troupe.

C’est après cette annonce que le Président a pris la parole pour prononcer son discours de circonstance. « Lorsque je venais au pouvoir, la Guinée ne représentait que 7% de la production de bauxite dans le monde. Aujourd’hui, nous sommes devenus le premier pays producteur de la bauxite. Mais, comme je l’ai toujours dit, la mine seulement ne peut pas développer notre pays, parce qu’elle n’emploie pas beaucoup de main d’œuvre locale. C’est pourquoi, nous avons envoyé ces machines moissonneuses et 300 batteuses pour l’agriculture moderne », a indiqué le président Alpha Condé.

Nous y reviendrons !

De Dapilon (Kolaboui), Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS