Axe Koloma-Bambeto : les jeunes mécontents déversent les ordures sur la route

La route le Prince est pris d’assaut par les jeunes qui protestent contre le manque du courant électrique et le non ramassage des ordures. De Bomboly à Bambéto, en passant par Koloma marché, les ordures sont déversées sur la chaussée. Une situation qui a paralysé la circulation par endroit. Actuellement, seuls les motocyclistes acceptent rouler au milieu de ces immondices, rapportent deux reporters de Guineematin.com qui sont sur place.

À la question de savoir pourquoi cette manifestation, Sékou Amadou Soumah un des manifestants, répond : « C’est à cause des ordures. Parce qu’ils ne sont pas venus ramasser les ordures sur le goudron. Ils ont dit d’envoyer les ordures sur le trottoir, on a envoyé les ordures et il n’y a personne pour les ramasser. C’est à cause de cela que nous sommes venus jeter les ordures sur la route ».

Pour Sakou Amadou Soumah, il y a également le manque de courant. « Nous, on ne gagne pas le courant. Ça fait combien de jour qu’il n’y a pas de courant chez nous. C’est à cause de ça que nous sommes venus mettre les ordures sur le goudron « .

Selon notre interlocuteur, les responsables ont été informés de cette situation mais en vain ! « On a informé tout le monde ici même le chef de secteur et le chef de quartier aussi « , a-t-il dit.

De Koloma, Siba Guilavogui et Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box