Dans le cadre de la remobilisation des militants et sympathisants de son parti, en prélude aux prochaines élections locales, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est en tournée dans la Guinée profonde depuis hier, mercredi 24 janvier 2018. Ce jeudi, le chef de l’opposition guinéenne a conféré avec les militants et sympathisants de son parti à Dabola, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Dabola.
N’ayant pas pu tenir son meeting, en raison du fait que ce n’est pas le tour de son parti de battre campagne ce jeudi à Dabola, Cellou Dalein Diallo a tout de même conféré avec les militants et responsables de son parti, mais aussi des sages, venus de la commune urbaine de Dabola et de tous les districts, depuis sa résidence située à Foundhein II.
Dans son discours de circonstance, le président de l’UFDG a d’abord remercié les secrétaires fédéraux de son parti à Dabola, pour tout le travail qu’ils ont fait sur le terrain. Pour Cellou Dalein Diallo, son parti va inéluctablement remporter les élections locales à Dabola comme dans la plupart des communes du pays, car les gens sont « déçus des promesses non tenues de monsieur Alpha Condé. Aujourd’hui à Conakry, soyez rassurés, vous verrez au lendemain des élections, parce que nous allons surveiller nos voix, nous allons remporter au moins les quatre (4) communes sur les cinq(5). Si nous arrivons à remporter les cinq (5) communes de la capitale aussi, ça ne nous surprendra pas, car les gens sont fatigués des fausses promesses, du manque de respect, de la misère de ce pouvoir. Si vous voyez que l’UFDG a fait 325 listes, sur les 342 communes, c’est parce que les 17 autres, on n’avait pas pu réunir les autres documents à temps », a-t-il expliqué, assurant que les gens sont motivés à voter massivement pour les candidats de son parti dans les différentes communes.
En ce qui concerne Dabola, Cellou Dalein Diallo a dit avoir noté que la fédération avait obtenu l’accord de tenir son meeting (Les responsables de l’UFDG avaient trouvé un accord avec ceux du PEDN, qui avaient accepté de leur céder leur tour). Mais que « c’est les autorités qui ont eu peur de la mobilisation que ce meeting va susciter, qui ont décidé de faire pression sur le parti qui nous avait donné son jour de campagne pour que ce dernier renonce, alors qu’il y avait un papier dûment signé et déposé à la CEPI. Ce n’est rien, on est habitué à ces coup-bas venant du régime. Ils ont peur de l’UFDG et surtout ici à Dabola, ils savent déjà que la commune est déjà entre les mains de la liste de l’UFDG, si on fait une campagne, ça va gêner davantage nos adversaires qui sont vraiment à terre en ce qui concerne le RPG », a-t-il laissé entendre.
Enfin, très satisfait des échanges qu’il a eus avec les cadres et militants de son parti à Dabola, Cellou Dalein Diallo a dit que «l’UFDG va faire un raz-de-marée, vous allez voir les résultats, il y aura des surprises, parce que nos gens sont partout, mobilisés. Hier quand je suis rentré, j’ai parlé avec les gens de Kintinian, de Siguiri, j’ai parlé avec Balandougouba, à Balato, à Koumanan, partout les gens sont mobilisés pour l’UFDG », a rassuré le chef de file de l’opposition guinéenne.
De leur côté, les responsables et militants du principal parti d’opposition du pays ont rassuré le président de l’UFDG, de leur détermination à faire en sorte que son parti remporte les élections locales à Dabola.
De Dabola, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com
Tel. : (00224) 621 09 08 18