Comme indiqué précédemment, c’est ce lundi, 29 janvier 2018, que l’audition des syndicalistes s’est poursuivie à la Gendarmerie de Dixinn. Reçus individuellement par les officiers, l’ancien secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLEEG), Dr. Souleymane Sy Savané et le nouveau, Aboubacar Soumah ont été entendus pour ce qui divise aujourd’hui le mouvement syndical guinéen.

A leur sortie, l’ancien secrétaire général du SLEEG, Docteur Souleymane Sy Savané, a annoncé aux journalistes qu’une confrontation est prévue demain, mardi, 30 janvier 2018, entre lui et son successeur à la tête du SLEEG, Aboubacar Soumah.

A rappeler que l’ancien secrétaire général du SLEEG bénéficie actuellement du soutien du pouvoir qui ne reconnaît pas l’élection de son successeur, le redoutable Aboubacar Soumah. C’est ce dernier, on se rappelle, qui a été à l’origine de la grève des enseignants du 13 novembre 2017, qui avait paralysé le système éducatif guinéen et même la capitale guinéenne avec des manifestations qui avaient occasionné la mort de deux personnes et d’importants dégâts matériels.

A suivre !

De Dixinn, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin