Axe Bambéto-Hamdallaye : après un calme relatif, la tension est encore vive

Comme annoncé dans une précédente dépêche de Guineematin.com, la circulation a été interrompue entre Bambéto et Hamdallaye, très tôt dans la matinée de ce mardi, 6 février 2018, par des jeunes manifestants qui y ont érigé des barricades et brûlé des pneus, empêchant toute circulation.

Selon le constat de notre reporter déployé sur place, des pneus sont encore brûlés par des jeunes et la circulation est toujours bloquée. Il y a quelques minutes, des rares taxis et des motos avaient circulé. Mais, les jeunes occupent toujours le terrain et il n’y a encore aucun agent de la sécurité sur place.

A rappeler que depuis l’élection communale du dimanche dernier, 04 février 2018, des soupçons pèsent sur le pouvoir qui est accusé de vouloir truquer les résultats sortis des urnes pour mieux se positionner. Avant les manifestations de ce matin à Conakry, des heurts ont été enregistrés dans plusieurs autres localités du pays, notamment dans la ville de Kindia et dans les sous-préfectures de Linsan (Kindia), de Diari (Labé) et de Kalinko (Dinguiraye).

Dans la ville de Faranah, les tensions sont restées vives entre les partisans d’une liste indépendante et ceux du RPG Arc-en-ciel, tout au long de la journée d’hier lundi.

A suivre !

Mamadou Laafa Sow est à Hamdallaye pour Guineematin.com

Facebook Comments Box