Vote par procuration à Coyah : le rapporteur de la CEPI accusé de partialité

Alors que les travaux de la Commission Administrative de Centralisation des Votes ont atteint leur vitesse de croisière, la liste indépendante à Coyah et les partis politiques de l’opposition accusent le rapporteur de la CEPI de partialité. Ces accusations ont été portées ce mardi, 06 février 2018, par le secrétaire fédéral de l’UFR à Coyah, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Hier, lundi, 05 février 2018, le candidat indépendant, Elhadj Momo Bangoura et la tête de liste de l’UFDG, Mouloukou Souleymane Sylla, avaient accusé le rapporteur de la CEPI d’avoir délivré des procurations en faveur du RPG Arc-en-ciel. Les mêmes accusations ont été reprises ce mardi par M. Momo Bangoura, secrétaire fédéral de l’UFR dans la préfecture de Coyah.

Selon lui, cette situation a créé beaucoup de tensions le jour du vote. « C’était fait dans le but de nuire », a lancé Momo Bangoura, qui dit que ça pourrait peser dans la balance en leur défaveur.

Le rapporteur de la CEPI, monsieur Marcel Touré, occupé dans la salle où a lieu la centralisation, notre reporter a pris langue avec d’autres membres de la CEPI de Coyah. Sous couvert d’anonymat, ils ont reconnu avoir vu Marcel Touré délivrer les procurations. « Il y avait la signature ; mais, pas Par Ordre (PO) du président de la CEPI. Le président n’en aurait délivré que deux », dit un membre de la CEPI.

Pour le moment, monsieur Marcel Touré reste injoignable, occupé par l’opération de centralisation.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis Coyah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box