Violences post- électorales à Marella (Faranah) : un blessé grave et 6 cases incendiées

Dans dans l’après-midi d’hier, mardi 06 Février 2018, la sous-préfecture de Marella, relevant de la préfecture de Faranah a enregistré de violentes manifestations contre certains responsables du RPG-Arc-en-ciel a appris Guineematin.com à travers son correspondant préfectoral.

Selon les informations recueillies des agents de l’Unité de sécurisation des élections, ces manifestations ont fait un blessé grave et des dégâts matériels importants. Le jeune Nouhou Barry, âgé de 21 ans, a été grièvement blessé, nous dit-on. « Le jeune est fils de l’ex-président de la délégation spéciale de Marella, Mamadou Ourdé Barry qui est candidat de l’UFDG. Le domicile du secrétaire fédéral adjoint de la sous-section du RPG-Arc-en-ciel a été mis à sac, et ses 6 autres cases ont été incendiées », a-t-on appris.

Joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, la victime, Monsieur Djankana, dit avoir été attaqué à cause de son engagement politique et son appartenance au RPG, le parti au pouvoir.

Pour sa part, Elhadj Abdoulaye Sow dénonce lui aussi l’attaque de son domicile et toute son inquiétude. « Mon domicile a reçu des jets de pierres ; mais, pour le moment, ma famille et moi sommes sous le contrôle des services de sécurités », a-t-il dit au téléphone de notre correspondant local.

Egalement joint au téléphone par Guineematin.com, le sous-préfet de Marella, Gassimou Doumbouya, a déploré ces actes de violences, avant de rassurer que le calme est revenu dans la zone. « Pour le moment, le calme est revenu dans la cité », a dit le sous-préfet sans faire trop de commentaires.

Enfin, quant au responsable local de l’UFDG dans cette sous préfecture, il s’est contenté de parler de la victoire de son parti.

A rappeler que depuis la fin du vote, des violences ont été signalées dans plusieurs endroits du pays. C’est le cas de la commune de Matam à Conakry, de Kindia, de Linsan (Kindia), de Diari (labé) et de Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye, en Haute Guinée…

A suivre !

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com.

Tel:(+224)622 155 476/664 235 427

Facebook Comments Box