Lendemain de la journée ville morte : circulation normale sur l’axe Sonfonia-Lambanyi-Kaporo

Au lendemain de la journée ville-morte appelée par l’opposition républicaine, la circulation a repris son cours normal, ce mardi 27 février 2018 sur la corniche Sonfonia-Lambanyi-Kaporo, dans la commune de Ratoma. La matinée fut calme même si de nombreux magasins et boutiques sont restés fermés, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

À la Transversale numéro 7 (T7) et au marché de Sonfonia-gare, les véhicules et les motards sont visibles dans la circulation, les stations d’essence fonctionnent comme d’habitude. Un pick-up de la police est stationné au carrefour. Au marché, les boutiques et quelques magasins sont ouverts, les étalagistes ont étalé leurs marchandises pour attirer les clients.

À Lambanyi, la circulation est normale et les citoyens vaquent à leurs occupations. Même si certains grands magasins sont fermés, les banques fonctionnent. Un pick-up de la gendarmerie est visible aux alentours du rond-point.

Au marché de Kaporo, magasins et boutiques sont ouverts. Les femmes vendeuses ont également étalé leurs marchandises. Contrairement à la journée mouvementée d’hier, les voitures et autres engins roulants n’ont pas été empêchés de circuler.

Il faut rappeler que cette journée ville morte, appelée par l’opposition républicaine pour protester contre « le hold-up électoral », a fait un mort à Dar-es-Salam et plusieurs blessés.

Ramatoulaye Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box