Comme tous les samedis, l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce samedi, 26 mai 2018, à son siège national, à Gbessia aéroport. Présidée par Sékou Souapé Kourouma, cette réunion avait deux principaux points à l’ordre du jour : commentaire sur la visite du Chef de l’Etat à N’zérékoré, à l’occasion de la journée du paysan, et la visite des responsables du bureau politique national du RPG arc-en-ciel au domicile du nouveau Premier ministre, dans la matinée de ce samedi, a appris un reporter de Guineematin.com qui était au siège du parti présidentiel.

D’entrée, Sékou Souapé Kourouma a commencé par rappeler que le Président de la République a placé l’agriculture au centre de ses préoccupations, c’est pourquoi précise Kourouma, des efforts ont été consentis dans ce domaine depuis l’arrivée au pouvoir du professeur Alpha Condé. « Les paysans ont été organisés, des intrants ont été amenés de l’extérieure pour aider les paysans à développer notre agriculture. C’est pour cette raison, après la journée de l’orpailleur l’année passée, il s’est tenue à N’Zérékoré la journée du paysan. La journée du paysan s’est tenue sous l’égide de la chambre d’agriculture du ministère de l’agriculture, bien évidemment du ministère de la pêche et d’autres ministères techniques concernés. Les populations de N’Zérékoré se sont mobilisées de 09 heures à 17 heures parce que le président était en Sierra Léone ; de la Sierra Leone, il a pris l’avion pour Monrovia ; et, l’hélicoptère présidentiel a quitté N’Zérékoré pour aller le chercher à Monrovia. Donc, c’est après l’investiture du président Maada Bio que le président a finalement fait le tour pour se retrouver et communier avec les populations N’Zérékoré », a-t-il rappelé, précisant que le Chef de l’Etat a bénéficié d’un accueil chaleureux dans la capitale de la Guinée Forestière.

Sékou Souapé Kourouma

Parlant des activités proprement dites, menées à l’occasion de cette journée du paysan et même après, Sékou Souapé Kourouma a précisé que cela a permis au Chef et à sa délégation de se rendre à « Kélemata, un des districts de la sous-préfecture de Kamabéréma. Il y a une route importante qui mène à Soumahorosso, une des zones de production les plus importantes de la préfecture de Lola. Cette route, depuis belle lurette, n’a pas connue de reprofilage ; donc, les travaux de reprofilage de cette route ont été effectués par le Président de la République à Kélemata (…). Le lendemain, on s’est retrouvés à Famoyla, c’est là où il y avait l’ancienne faculté de vétérinaire ; là-bas, des projections de films ont été faites. Il y a aussi eu la visite des sites où on fait la pisciculture, il y a la visite des pépinières de café, de cacao », a-t-il cité, entre autres.

Parlant de la nomination de Kassory Fofana au poste de Premier ministre, Sékou Souapé Kourouma a dit que le RPG arc-en-ciel soutien toute décision prise par le Président de la République et que c’est pour cette raison que tout le bureau politique du RPG s’est rendu ce samedi au domicile du nouveau chef du Gouvernement. « D’abord, pour le féliciter pour sa nomination et aussi lui faire comprendre que le bureau politique et l’ensemble des militants et militantes du parti adoptent le choix du Président de la République et soutiendra le Premier ministre dans cette fonction qui est inscrite dans le programme du Président de la République. Donc, le parti est derrière les choix du président de la République, il n’y a aucune ambiguïté, il n’y a aucun doute. Désormais, Kassory Fofana est militant à part entière du Rassemblement du Peuple de Guinée du professeur Alpha Condé », a-t-il insisté.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin