La fédération de l’Union pour le progrès te le renouveau (UPR) a une nouvelle équipe à sa tête. La nouvelle a été donnée hier, samedi 1er septembre 2018, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du Parti, placée sous la présidence de son leader, Elhadj Ousmane Bah, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était au siège de l’UPR.

Fortement secouée ces derniers temps, la fédération UPR de Coyah, peut désormais respirer. C’est du moins l’avis du président de ce qui a présenté le nouveau secrétaire fédéral de l’UPR dans cette préfecture, située aux portes de la capitale guinéenne.

Daouada Diané, s’exprimant en langue du terroir soussou, entouré des membres de son équipe, a laissé entendre que désormais, « à Coyah, l’UPR reste l’un des principaux parti de la localité. Si le départ de certains responsables avait inquiété au point d’empêcher le parti d’avoir une liste de candidats aux dernières élections communales, désormais, la donne a changé. Nous avons des jeunes, des femmes et des cadres très engagés pour le parti dans le Soumbouya », a dit M. Diané.

Prenant la parole, Elhadj Ousmane Bah, le Président de l’UPR, par ailleurs ministre d’Etat et conseiller spécial du Chef de l’Etat, après avoir félicité les nouveaux adhérents, a promis de faire un compte-rendu de la conférence internationale du parti à Bruxelles, tenue en juillet dernier. De même, le patron de l’UPR a dit tout son engagement à accompagner les structures du parti pour leur bon fonctionnement.

« Notre engagement et notre soutien ne feront pas défaut pour le bon fonctionnement de notre parti », a promis Elhadj Bah Ousmane.

Cette assemblée générale, perturbée par la journée d’assainissement, a été clôturée par des prières et bénédictions pour la paix, le bonheur et le développement du pays dans une Guinée unie, forte et prospère.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin