Insécurité : un pèlerin de Faranah braqué nuitamment au pont KK de Coyah

Elhadj Fodé Moussa Chérif

Un véhicule à bord duquel se trouvait un pèlerin revenu de La Mecque, a été la cible de malfrats dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre 2018 dans la préfecture de Coyah. Le véhicule, en partance pour Faranah, a été braqué à l’ancien emplacement du barrage de KK, rapporte Guinematin.com à travers son correspondant basé à Faranah.

La victime se nomme Elhadj Fodé Moussa Chérif, revenu des lieux saints où il a accompli le 5ème pilier de l’Islam. Elhadj Chérif était avec certains membres de sa famille, venus l’accueillir à Conakry pour l’accompagner à Faranah, quand il a été attaqué par des malfrats entre 1 heure et 2 heures du matin.

Selon nos informations, les assaillants, munis d’armes à feu, sont arrivés à bord d’un véhicule pour obstruer le passage de leur proie. En un laps de temps, ils ont réussi à ouvrir le coffre pour s’emparer de certains bagages et des sommes d’argent.

Interrogé sur les circonstances de l’attaque, Aboubacar Chérif, le fils du pèlerin a dit qu’ « une voiture est venue nous barrer le chemin quand on quittait l’ancien barrage de KK. Au moment où on criait sur le chauffeur pour lui demander de céder le passage, nous avons vu des jeunes armés ouvrir notre coffre arrière et se sont saisis de nos affaires pour les emporter ».

Pour sa part, Elhadj Fodé Moussa Chérif remercie le bon Dieu de l’avoir aidé à se tirer de ce mauvais pas. « Nous ne faisons que remercier Dieu pour sa grâce. Pendant que ces bandits nous braquaient, des voitures venaient derrière nous. La lumière de leurs phares les a empêchés de continuer leur opération. C’est ainsi que nous avons demandé au chauffeur de nous tirer de là à prompt vitesse. Vraiment, Dieu merci », a-t-il laissé entendre.

Cette attaque relance la problématique de l’insécurité persistante dans la préfecture de Coyah, particulièrement au niveau du pont KK, mais aussi dans presque toute la Guinée.

De Faranah, Ibrahima Sory Oularé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS