C’est donc le lundi prochain, 08 octobre 2018, que le régime Alpha Condé a prévu d’organiser la cérémonie officielle de passation de service entre Kèlèfa Sall et Mohamed Lamine Bangoura à la présidence de la Cour Constitutionnelle, a-t-on annoncé à la télévision d’Etat.

Selon un communiqué de la Cour Constitutionnelle, lue dans la soirée de ce jeudi, 04 octobre 2018, au cours du journal télévisé, cette cérémonie concernera la passation entre les présidents entrant et sortant, ainsi qu’entre les vice-présidents entrant et sortant de la Cour.

Seulement, il importe de noter que dans la journée d’aujourd’hui, les leaders de l’opposition guinéenne et ceux de la société civile ont appelé les populations à se mobiliser pour empêcher la destitution de Kèlèfa Sall. Un acte que beaucoup de guinéens ont perçu comme un pas vers une tentative du président Alpha Condé à s’accrocher au pouvoir après son deuxième et dernier mandat constitutionnel. Ces mobilisations annoncées pourraient-elles être à même d’empêcher la cérémonie prévue ce lundi ?

Attendons de voir !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin