Banankoro : une tombe profanée à Kanifara, le suspect introuvable

Les habitants de Kanifara, dans la sous-préfecture de Banankoro (Kérouané) ont été surpris par la profanation d’une tombe au cimetière de la localité. L’acte s’est passé dans la nuit du lundi au mardi, 25 août 2020. Son auteur présumé reste pour le moment introuvable, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la région.

C’est le mardi matin que les citoyens de Kanifara ont constaté la profanation d’une tombe au cimetière du quartier. Ils ont informé les autorités, qui ont décidé d’aller faire un constat. Le sous-préfet de Banankoro, le commandant Franc Mara, et le maire de la commune rurale, Malon Diawara, se sont rendus sur les lieux en compagnie de plusieurs agents de la police et de la gendarmerie.

Ils ont trouvé la tombe ouverte et une partie du linceul coupée et emportée. Mais le corps, lui, était intact. Après le constat, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver l’auteur de cet acte. Le citoyen que beaucoup soupçonnent comme étant celui qui a profané cette tombe est pour le moment introuvable. Certains soutiennent qu’il a pris la fuite par peur d’être arrêté.

A suivre !

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box