Rpg-Arc-en-ciel : les jeunes appellent le CNRD à permettre les rencontres avec le Pr Alpha Condé


Dans une déclaration lue devant la presse dont Guineematin.com, ce mercredi 1 er décembre 2021, au siège du Rpg Arc-en-ciel, à Gbessia, les jeunes membres du Forum national pour la libération du Président Alpha Condé (FONAL-PRAC), ont demandé au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de faciliter les rencontres avec l’ancien président.

« Suite au communiqué du CNRD en date du 29 novembre 2021, relatif au transfert du Président Alpha Condé au domicile de son épouse Hadja Djéné Condé au quartier Landréah, Commune de Dixinn. Le Forum national pour la libération du Président Alpha Condé prend acte du dit communiqué et réitère son engagement total pour la libération totale du Président Alpha Condé par le CNRD pour la consolidation de la paix et la quiétude sociale dans notre pays », a dit le Président du FONAL-PRAC, Ibrahima Touré, qui a lu le document.


« Ainsi, nous demandons humblement au Comité national du rassemblement pour le développement de nous faciliter des rencontres périodiques avec le Président Alpha Condé dans les jours à venir », sollicite le FONAL-PRAC.

Mesurant la délicatesse de la question, les jeunes ont également lancé un appel aux militants et sympathisants du Rpg-Arc-en-ciel, de rester sereins et mobilisés afin de continuer la lutte jusqu’à la libération de leur champion.

Le Président du FONAL-PRAC, Ibrahima Touré,  a également invité la communauté internationale à poursuivre sa solidarité avec la Guinée pour le retour à l’ordre constitutionnel.

A en croire ces inconditionnels de l’ancienne formation au pouvoir, depuis le transfèrement du Pr Alpha Condé au domicile de son épouse, personne parmi eux n’a eu accès à lui. Et ce, malgré les nombreuses tentatives faites par ses proches.

A rappeler qu’au siège du parti, ce mercredi, il n’y avait aucun des caciques du Rpg-Arc-en-ciel, contrairement au jour du lancement du FONAL-PRAC, qui avait connu la présence de plusieurs barons de l’ancien régime. Ce jour, les déclarations de certains dignitaires, notamment de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, avaient suscité assez de commentaires dans la cité.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box