Ministère de la jeunesse et des sports : Mohamed Billy Kaba, le nouveau secrétaire général, installé

Nommé hier, mercredi 1er décembre 2021, secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Mohamed Billy Kaba, a été installé ce jeudi dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence dudit ministère, en présence du ministre Lansana Béa Diallo et de plusieurs cadres du département de la jeunesse. Mohamed Billy Kaba a profité de l’occasion pour exprimer sa disponibilité à travailler avec tous les cadres du département. Il a aussi invité ses nouveaux collaborateurs à l’esprit d’équipe et au partage d’expérience, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La cérémonie de passation de service entre les secrétaires généraux sortants (Fodéba Isto Keira et Sidiki Touré) et le secrétaire général entrant (Mohamed Billy Kaba) a été présidée par Dr Karifa Samoura, inspecteur général. Et, devant les travailleurs du département, le secrétaire général sortant du ministère des sports a rendu un hommage aux différents ministres et autres collaborateurs avec lesquels il a eu à travailler ces quatre dernières années. Il a aussi assuré son successeur de sa disponibilité.

« Nous avons eu beaucoup de chantiers et Dieu seul sait, grâce à votre engagement, grâce à votre dévouement et surtout à votre compétence, nous avons pu obtenir quelques résultats positifs dans le domaine de la Culture, des sports et de la Jeunesse. Je voudrais vous dire merci, merci pour votre collaboration pendant ces 4 années de travail, de collaboration, mais aussi de choc. Parce que de nature, vous connaissez tous mon tempérament. Et, ce tempérament n’est rien d’autre que le souci d’aller fort et de foncer vers des objectifs pour avoir des résultats… Je voudrais vraiment vous remercier et remercier très sincèrement tous ceux qui, de près ou de loin, m’ont accompagné… Je souhaite la bienvenue à notre frère (Mohamed Billy Kaba), je le félicite et je l’assure de mon engagement d’être toujours là comme conseiller », a dit Isto Keira.

De son côté, le secrétaire général sortant du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a surtout interpellé le nouveau secrétaire général sur les défis qui l’attendent.

« Je ne suis pas partie, j’ai juste changé de fonction. Mais, je demande pardon, parce que l’œuvre humaine n’est jamais parfaite… Alors, je voudrais, avec la permission de monsieur le ministre, souhaiter la bienvenue à monsieur le nouveau secrétaire général et lui dire qu’il y a énormément de défis qui l’attendent. Les jeunes veulent du travail, mais ils n’ont pas la formation requise. Donc, il y a deux défis : il faut les former et il faut trouver des emplois pour eux. Ensuite, il y a les sports qui concernent aussi la couche juvénile. Donc, il y a deux défis auxquels vous ferez face. Et, je peux vous promettre, en tant que cadre du Ministère de la jeunesse et des sports désormais, je suis entièrement à votre disposition pour tout apport », a indiqué Sidiki Touré.

Prenant la parole, le nouveau secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui. Mohamed Billy Kaba a ensuite pris l’engagement de travailler pour le bien-être et l’émancipation de la jeunesse guinéenne.

« La jeunesse guinéenne qui ne cesse d’augmenter exprime des besoins de formation, d’employabilité, de prise en compte de ses souhaits dans le débat citoyen et de son épanouissement dans le domaine des sports. Cette jeunesse représentant un atout pour notre pays doit être utilisée pour relever les défis immenses face aux enjeux sociétaux. Ainsi l’accès à la formation doit être trivial pour chaque jeune, quel que soit son lieu de résidence… Cette jeunesse guinéenne aspire également à un lendemain meilleur qui se manifeste à travers l’engagement citoyen, la participation au débat public… Je voudrais ici, avec la permission de son excellence Lansana Béa Diallo,  lancer un appel à tous les collaborateurs, dans un esprit d’équipe et d’échange de bon procédé, afin d’atteindre les objectifs qui nous ont été fixés. Pour ma part, je suis là pour travailler avec tout le monde et je suis ouvert à tout le monde », a dit Mohamed Billy Kaba.

Mamadou Yaya Petel Diallo pour Guineematin.com

Tel 622 67 36 81

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS