Cellou Dalein Diallo : « je me réjouis de retrouver nos locaux »

C’est avec une grande joie que Cellou Dalein Diallo a retrouvé son bureau ce mercredi, 15 décembre 2021, plus d’une année après sa fermeture par le régime Alpha Condé. Le quartier général (QG) de l’UFDG a été remis en service aujourd’hui, trois mois après sa restitution au parti par le CNRD, la junte militaire qui a renversé l’ancien chef d’Etat guinéen, le 5 septembre 2021. A cette occasion, le président de la formation politique a remercié tous ceux qui ont contribué à la rénovation et à l’équipement des locaux, mais aussi le colonel Mamadi Doumbouya d’avoir permis à l’UFDG de récupérer ses bureaux.

« Vous savez que les forces de défense et de sécurité qui étaient là, avaient tout détruit avant de partir. Il a fallu l’aide et le soutien des bonnes volontés pour nous permettre de rééquiper nos bureaux et notre siège. Donc, je voudrais saisir l’occasion pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réhabilitation de ces locaux et féliciter encore le colonel Mamadi Doumbouya pour l’acte salutaire qu’il a posé le 5 septembre, et qui a permis à l’UFDG de récupérer ses locaux et à ses dirigeants leurs droits et liberté de voyager.

Et surtout aussi, la libération de tous les militants et cadres du parti qui étaient injustement incarcérés », a déclaré l’ancien Premier ministre, qui se dit heureux de reprendre le travail au QG de son parti. « J’ai quitté ici le 20 octobre 2020, lorsqu’on a fait notre déclaration (déclaration dans laquelle il avait revendiqué la victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020, avant la publication des résultats officiels). Je me réjouis de retrouver nos locaux. Maintenant, je viens travailler ici au lieu de le faire dans mes domiciles », a dit Cellou Dalein Diallo.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box