Port autonome de Conakry : le nouveau DG, Mamadou Biro Diallo, installé dans ses fonctions

Au lendemain de sa nomination, le nouveau directeur général du port autonome de Conakry, Mamadou Biro Diallo, a pris fonction ce mercredi, 15 décembre 2021. La cérémonie de passation de service entre lui et la directrice sortante, Mme Aïssata Aribot, a eu lieu en présence du ministre des Infrastructures et des transports, Yaya Sow, et du ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhé Camara.

Yaya Sow, Ministre des infrastructures et des transports

A cette occasion, le ministre Yaya Sow a remercié la directrice sortante du port autonome de Conakry pour les services rendus au pays. « Aujourd’hui, cette passation se déroule dans un climat peu particulier, et que le gouvernement est très apaisé. Je dois dire que Hadja Aïssata a donné de son mieux, de ce qu’elle a de mieux comme capacité, de volonté et d’amour pour le pays. Elle est arrivée sereine au poste de DG du port et elle va également partir sereine et rassurée. Et, je voudrais l’assurer ici que les acquis qu’elle a laissés durant son mandat seront préservés, conservés et renforcés par le nouveau directeur », at-il déclaré.

Le ministère des Infrastructures et des transports a ensuite souhaité la bienvenue à Mamadou Biro Diallo à la tête du port autonome de Conakry. Il s’est dit assuré quant à la capacité du nouveau directeur à relever les défis qui l’attendent. « Je voudrais rassurer l’assistance et rassurer le gouvernement que M. Diallo est un homme d’expérience, qui a beaucoup de capacités, de compétences et qui saura relever les défis qui vont se poser au port de Conakry. Et là j’en suis certain, parce que tout le monde connaît ses compétences, sa rigueur et son amour pour le travail », a dit Yaya Sow.

Mamadou Biro Diallo, nouveau directeur général

A noter que différemment à ce qui est habituel, ni la directrice générale sortante, ni son successeur n’ont fait de déclarations au cours de cette cérémonie.

Madame Aissata Aribot Touré, ancienne directrice générale du port autonome de Conakry

Diarouga Aziz Baldé et Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS