13ème Fidaou de Lansana Conté : témoignage de son fils, Ansou Conté

Comme annoncé précédemment, le 13ème Fidaou du général Lansana Conté se tient ce mercredi, 22 décembre 2021, à Bouramayah, son village, situé dans la préfecture de Dubréka. Organisée par sa famille politique, le PUP, en collaboration avec sa famille biologique, cette cérémonie religieuse commémorant le décès de l’ancien président guinéen regroupe un grand monde.

En plus des proches du président Lansana Conté, des leaders religieux et d’autres personnalités venues de plusieurs villes du pays prennent part à cet événement annuel, a constaté un journaliste de Guineematin.com sur place. Une occasion mise à profit par Ansou Conté, l’un des fils de l’ancien chef de l’Etat guinéen, pour rappeler l’amour que son père avait pour l’endroit qui abrite cette cérémonie.

« Mon père aimait trop ces lieux, surtout au niveau de la case ronde, c’est là qu’il passait toute la nuit. La journée, on passait la journée au champ, et la nuit, il se reposait ici jusqu’au matin. C’est la raison pour laquelle j’apprécie cet endroit. Et à chaque fois, je viens ici pour me rappeler de lui. Que Dieu ait son âme dans le paradis », a dit Ansou Conté.

Lecture du saint coran, récitation de cantiques, prières, témoignages sur la vie du feu général Lansana Conté sont entre autres les activités qui caractérisent ce 13ème Fidaou.

De Bouramayah, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box