Eglise Pentecôte de Bellevue : Noël célébré sous le signe de l’unité nationale

Entamée la nuit dernière, la célébration de Noël a été clôturée ce samedi, 25 décembre 2021. De nombreux fidèles chrétiens étaient réunis ce matin à l’église Pentecôte Alléluia de Bellevue, à Conakry, pour le culte de Noël, la fête qui célèbre la naissance de Jésus-Christ. Une cérémonie marquée par des prières et des exhortations en faveur de la paix et de l’unité nationale, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Après avoir dirigé ce culte, Sâa Eugène Fangadouno, diacre et administrateur dans cette église, a adressé un message à tous les Guinéens, musulmans et chrétiens confondus. Il les a exhortés à mettre de côté leurs différences et à se donner les mains pour développer le pays.

Saa Eugène Frangadouno, Administrateur de l’Église Pentecôte Alléluia de la Belle-vue

« Aux autorités et à tous les Guinéens, nous leur demandons de conjuguer un même verbe, un seul verbe, qui est la paix. Il faut aussi qu’on soit unis pour marcher tous ensemble, qu’on bannisse l’ethnocentrisme. L’ethnocentrisme ne peut pas aider une nation à se développer, l’ethnocentrisme n’a jamais aidé un pays à sortir de l’ornière. Lorsqu’on veut aller de l’avant, il faut bannir nos différences ethniques et se voir tous comme étant des Guinéens.

Que le problème d’un malinké soit le problème d’un peul ; que le problème d’un soussou soit le problème du kissien ; que le problème d’un toma soit le problème d’un diakanké. La Guinée n’est pas divisée en quatre régions naturelles, mais elle est composée de quatre régions naturelles. Nos différences ne doivent pas être une barrière, un frein à ce que nous soyons unis pour que le développement soit enfin là », a lancé ce responsable de l’église Pentecôte Alléluia de Bellevue.

Sâa Eugène Fangadouno a aussi mis cette occasion à profit pour demander aux fidèles de cette église de jeûner mercredi, jeudi et vendredi prochains pour implorer la grâce divine en faveur de la paix et la prospérité en Guinée.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel. 669681561

Facebook Comments Box